Aminata - les africains en France
Accueil > Librairie > L’Art africain

L’Art africain



Pour commander L’Art africain, cliquez ici
Pour commander, cliquez ici
de Jacques Kerchache et Lucien Stephan

de Jacques Kerchache et Lucien Stephan

L’Art africain n’a pas la vocation de donner une vision exhaustive de son sujet. Comme le soulignent d’entrée les auteurs :

L’art africain, en effet, semble déjouer toute entreprise de présentation unitaire. Successions d’entités aux contours distincts, cumul des expressions spécifiques à chacune des cultures particulières qui le composent, son tableau n’en restituerait que la somme des disparités.

C’est donc avant tout au spectacle de la diversité que se consacre cet ouvrage. Issues d’ethnies et d’aires stylistiques multiples, les cultures africaines n’ont pas développé leur art de la même manière. Si les masques et les statues restent la production la plus emblématique de la tradition artistique africaine, les codes esthétiques varient selon le lieu d’origine. L’ouvrage, qui s’adresse avant tout à des spécialistes, s’attache tour à tour au regard pilote, à l’hypothèse naturaliste, à l’approche fonctionnaliste et au plaisir de voir. Un excellent descriptif des principales ethnies permet aux lecteurs moins initiés de mieux s’y retrouver.

Editions Citadelle & Mazenod


Pour commander l’ouvrage

Voir en ligne : http://www.amazon.fr/exec/obidos/AS...


Pour commander L’Art africain, cliquez ici
Pour commander, cliquez ici
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0